Author [EN] [PL] [ES] [PT] [IT] [DE] [FR] [NL] [TR] [SR] [AR] [RU] Topic: Proposition de traduction du "Welcome! PLEASE READ THIS FIRST"  (Read 1132 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sik

• N Forum Veteran
  • Nude and Natural in Sandals
  • Country: be
  • Referrals: 0
    • Deviant page
Proposition de traduction du "Welcome! PLEASE READ THIS FIRST"
« on: December 09, 2010, 07:23:57 pm »
Voyant que le "Welcome! PLEASE READ THIS FIRST" était déjà bilingue Anglais/Allemand, je me suis dit qu'une petite traduction française pourrait peut-être être pratique aussi (puis ça me fait un bon petit exercice de langues, tant qu'à faire :P).  J'ai tenté de rester clair, fidèle et correct dans ma traduction, mais n'hésitez pas à me corriger si certaines choses ne vous paraissent pas adéquates ;)

Quote from: VO.St.Fr
Welcome to our forum and thank you for joining! This is the section where you can introduce yourself to the community and help us to get to know you better.

First of all, before anything else, please complete your profile with your date of birth, your location, and your gender.

I know it can be difficult to know what to say, so here are some tips to help you write your introduction.

While it may seem easy enough to just say hello and be on your way, that does not give us a real feeling of who you are. These are some common things you should include.

Your name. It doesn't have to be your real name if you are not comfortable with that, but it should be what you would like us to call you. Your age and location, while in your profile, would be nice to put in your introduction post as well.

You should also tell us, generally, where in the world you are from. We would also like to know what your experience is in naturism. Everybody here comes from different backgrounds, but this is a part of our lives where we all have something in common-- we all at least have some sort of interest in naturism. Some of us are here to learn more about it and others are life-long naturists. If you are new to naturism or are just becoming interested in learning more, please tell us how you became interested in the lifestyle or, if applicable, your first naturist experience.

What are you interested in besides naturism? This could be your hobbies, sports you like to play, or anything you like to do to occupy your time. Just because you're a naturist doesn't mean there are not other interests in your life.

Everything on this list is not mandatory, but I have written it to give you an idea of what to say, because it can be difficult to know what it is we would like to know about you. And, once again, welcome! We hope you'll enjoy your time here and become part of our community. Please contact any staff member if you have any questions or concerns with anything regarding any problems you may have, whether it be with another member or with the functionality of the forum or any of our rules.

Jessie and the Admin team

Et la V.F.    (Made in Belgium )
Quote from: Proposition de Traduction
Bienvenue sur notre forum et merci de nous avoir rejoint! Ceci est la section dans laquelle vous pouvez vous présenter à la communauté et nous aider à mieux vous connaître.

Tout d'abord, avant tout, veuillez compléter votre profil avec votre date de naissance, votre localisation et votre genre.

Je sais qu'il peut être difficile de savoir quoi dire, alors voici quelques trucs et astuces pour vous aider à écrire votre présentation.  Il peut sembler facile de dire "Bonjour!" et de continuer sa route, mais ça ne nous dit pas vraiment qui vous êtes.
Voici quelques éléments habituels que vous devriez inclure:

Votre nom.  Pas obligatoirement votre vrai nom si cela vous met mal à l'aise, mais un nom/surnom avec lequel nous pouvons vous appeler.  Votre âge et votre localisation, même s'ils sont déjà dans votre profil, ce serait sympa de le mettre mettre également dans votre présentation.
Vous devriez également nous dire, de manière générale, de quelle partie du monde vous venez. 

Nous aimerions également savoir quelle est votre expérience du naturisme.  Tout le monde ici a une histoire différente, mais c'est une partie de nos vies où nous avons tous quelque chose en commun, nous avons tous au moins un certain intérêt envers le naturisme.  Certains d'entre nous sont ici pour en apprendre plus et d'autres sont naturistes depuis toujours. 
Si le naturisme est quelque chose de nouveau pour vous, ou si vous commencez tout juste à vous y intéresser, dites-nous comment vous en êtes arrivé à vous intéresser à ce style de vie ou, le cas échéant, quelle a été votre première expérience naturiste. 

Quels sont vos intérêts en dehors du naturisme?  Par exemple vos hobbies, les sports que vous aimez pratiquer, ou quoi que ce soit que vous aimez faire pour occuper votre temps.  Être naturiste ne veut pas dire n'avoir aucun autre point intérêt dans sa vie.

Tout dans cette liste n'est pas obligatoire, mais je l'ai écrite pour vos donner une idée de ce que vous pourriez dire, parce que c'est difficile de savoir ce que nous voudrions savoir sur vous.

Et une fois de plus, bienvenue!  Nous espérons que vous allez apprécier le temps que vous passerez ici et que vous ferez partie intégrante de notre communauté.  N'hésitez pas à contacter un membre du staff si vous aviez la moindre question ou le moindre problème, que ce soit avec un autre membre, une fonctionnalité du forum ou l'une ou l'autre de nos règles.

Jessie et l'équipe des Admins

Note du traducteur: La langue principale du forum est l'anglais, mais il existe des sous-sections dans quelques langues (dont le français ICI).

Offline Dan

• N Forum Veteran
  • Nude and Natural with FKK!
  • Country: ca
Re: Proposition de traduction du "Welcome! PLEASE READ THIS FIRST"
« Reply #1 on: December 09, 2010, 07:39:30 pm »
Ça me semble parfaitement cromulent comme traduction.

J'approuve.
"Chastity - the most unnatural of all the sexual perversions."
— Aldous Huxley

Offline Sik

• N Forum Veteran
  • Nude and Natural in Sandals
  • Country: be
    • Deviant page
« Reply #2 on: December 09, 2010, 07:56:27 pm »
Ça me semble parfaitement cromulent comme traduction.

J'approuve.
Ah ben merci, je suis content que ça "cromule"  :786
(J'aurai appris un nouveau mot ^^)

Offline Dan

• N Forum Veteran
  • Country: ca
« Reply #3 on: December 09, 2010, 08:39:12 pm »
Ah ben merci, je suis content que ça "cromule"  :786
(J'aurai appris un nouveau mot ^^)

Cromulent: Acceptable, authentique

Source: The Simpsons
"Chastity - the most unnatural of all the sexual perversions."
— Aldous Huxley

Offline Danee

• Administrator
  • Country: us
  • You said what?
  • Referrals: 72
« Reply #4 on: December 11, 2010, 03:02:32 am »
Thankyou Sikkie!  Done deal. 
Top-free Equality. Its a right, not a privilege!
http://www.tera.ca/
http://www.gotopless.org